Etes-vous contagieux ?

Avec le coronavirus, nous entendons beaucoup parler ces temps-ci de contagion. 
Mais mon propos d'aujourd'hui est bien différent. Je vous invite à une contagion différente.

Les personnes qui nous inspirent de manière positive accompagnent le changement dans la vie des autres.
Et leur attitude est contagieuse. 

 

Est-ce que votre vie est source de transformation pour les personnes qui vous entourent ? Pour vos clients ? Vos équipes ? Vos partenaires ? Votre famille ? 

Pensez-vous à quelqu'un en particulier qui est pour vous un agent de transformation, là, maintenant tout de suite ? Quelqu’un que vous estimez ?

Pour ma part, j'ai plusieurs personnes en tête qui m'inspirent au quotidien, qu'il s'agisse de ma façon de réfléchir, de prier, d'agir, de parler, de « faire du business ».
 

En fonction de mes différents domaines de vie, ou de différentes thématiques sur lesquelles je travaille, l'influence de certaines personnes peut se faire sentir, que je les connaisse personnellement ou pas.

J’avoue que lorsqu’on me fait la remarque que je suis une source d’inspiration, et que mes paroles ou mes actions influencent positivement leur vie, cela me fait chaud au coeur. C’est vraiment un honneur pour moi d’avoir ce feedback. 

 

En tant qu'entrepreneur, leader, manager, coach... vous avez une influence sur la vie d'un certain nombre de personnes. Nous parlons bien entendu d’une influence positive, grâce à vos valeurs positives. Sinon, vous ne seriez pas là en train de lire ces quelques lignes. 

 

Dans l'une de ses vidéos "Minute with Maxwell", John Maxwell nous dit en substance : 

" Pour être un agent de transformation pour les autres, il faut d'abord soi-même avoir vécu cette transformation.

Je vous encourage à faire les changements nécessaires dans vos propres vies qui feront de vous une meilleure personne.

La transformation s'opère au travers des valeurs. 

Et dès que la transformation s'opère à l'intérieur, elle commence à impacter positivement les autres personnes. 

Et c'est lorsque cela arrive que vous devenez contagieux". 

 

Il se peut que vous-mêmes ayez vécu des expériences ou été influencé par des attitudes, des façons d'agir que vous pouvez qualifier de contagieuses. Profitez de la lecture de ces quelques lignes pour prendre un temps de pause. Allez vous assoir dans le bureau du Grand Patron et demandez-lui son feedback. Qu'Il vous aiguille sur des attitudes ou des paroles ou des actes qui ne sont pas en accord avec Son Coeur de Père. 

Puis faites ce qu'il faut. 

Pensez également à identifiez les attitudes, paroles, actions qui sont des agents de changement positifs. Et décidez de faire ce qu'il faut pour muscler ces aspects-là.

Puis revenez à vos activités du moment en étant libéré de ce qui risquerait d'être une mauvaise influence, et choisissez de propager ce qui est une bonne influence.

Et continuez à impacter les vies.

 

Quelles sont vos valeurs fondamentales qui ont et vont continuer à avoir un impact positif sur la vies des personnes qui vous entourent ? 

Quelles sont les attitudes pour lesquelles il vaut la peine d'être contagieux ? 

Quelles sont les valeurs qui vont influencer et « contaminer » votre entourage ? 

 

Osez être contagieux… de la bonne manière. 

 

crédit photo : AdobeStock