Le miracle de Noël

Pourquoi parler du miracle de Noël ? Tout simplement parce qu’au premier Noël, c’est un moment où les cieux et la terre se sont rapprochés. Un événement particulier qui a changé le cours de l’histoire. Un moment où la Lumière est venue briller dans l’obscurité. 

Peu importe si nous ne savons pas vraiment quel est le jour exact de la naissance de Jésus. L’essentiel est de pouvoir fêter ensemble cet événement qui est une preuve d’Amour de notre Père, le Dieu Créateur. 

Parce que c’est par Amour qu’Il a laisser son Fils venir sur la terre, pour nous réconcilier avec Lui. Et c’est par Amour que ce Fils a accepté de s’humilier, vivre sur la terre et refléter l’Image de Son Père. Lui dont le nom est Emmanuel, Dieu avec nous. 

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné (…)
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Esaïe 9:6

 

Le tout premier Noël marque un tournant dans l’histoire de l’humanité. Et ce miracle de Noël se perpétue d’année en année, même si sa vraie signification est facilement écartée. Noël nous rappelle la transformation que nous vivons grâce à cet Amour du Père. Transformation qui nous permet de refléter l’image du Dieu Créateur. 

Et si pour révéler notre marque authentique il suffisait simplement de refléter cette image, de ressentir cet Amour du Père, tout comme cet homme né dans une étable, lors de ce premier Noël ? Et de vivre en suivant l’exemple de Son Fils Jésus, aussi appelé Emmanuel, Dieu avec nous ?

Reconciliation entre vous et le Père, entre vous et vous-mêmes, entre vous et vos proches.
Réconciliation et transformation qui précède une nouvelle saison qui s’ouvrira avec 2020.

 

Et si c’était ça, le véritable miracle de Noël ? 

 

Joyeuses fêtes à vous.
Et tout spécialement si vous êtes seul(e ), et/ou loin de vos proches.