Pourquoi parler de Marque Authentique
plutôt que de "Branding" ? 

Tout ce qui perdure à son origine à l’intérieur de nous.

Et non pas de ce qui peut être plaqué ou imposé de l’extérieur.


Vous avez peut-être déjà entendu parler  du personal branding. C’est une démarche très riche pour travailler sur l’image personnelle, qui part de ce qui est à à l'intérieur de nous.


Avec le Parcours Révélez votre Marque Authentique, c’est globalement le même principe, avec quelques subtilités qui sont propres à Cœur Marketing.


Tout d’abord parceque les mots sont importants. Et que le terme de « branding » en anglais m’a toujours dérangée, sans que j’arrive à en connaitre la raison.


Cela ne fait pas très longtemps que j’en ai eu conscience.


Certes, le « branding » est un outil de management de marque.

Mais à l’origine, en anglais ce mot est le même qui est utilisé pour marquer au fer les animaux, et encore pire, les esclaves. Et ça, pour moi, ça ne passe pas du tout !


Pourquoi est-ce que j’utiliserais ce mot comme terme pour manager la marque d'un produit ou service, d'une entreprise et encore moins pour une marque personnelle ?



La deuxième différence de Coeur Marketing dans le management de marque est la conviction que tout ce qui perdure à son origine à l’intérieur de nous. Et même bien au-delà de nous-même. 


Vous êtes votre premier outil marketing. "C’est ce que ressentent les personnes après une expérience avec vous qui est votre image de marque" comme le dit Day Janzie.


C’est pourquoi je crois fermement au fait qu’une marque authentique se révèle, et ne se « crée » pas.

Car elle est l’image extérieure de ce qui est à l’intérieur de nous.

C'est dans ce contexte qu'a été créé ce parcours

"Révélez votre Marque Authentique"

3 étapes clé pour aligner Être, Faire et Paraitre

et attirer votre clientèle idéale

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